Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, les liens vers les documents complets.
La littérature de jeunesse |
-
Les différents types de lecture_Partie IV.3 _Annexe 2
« La compréhension des écrits de fiction : apprentissage et enseignement »
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Langage/76/1/Ress_c1_langage_litterature_apprendre_a_comprendre_recits_774761.pdf -
Texte de cadrage_ Partie IV_ Annexe 3
« Littérature et enseignement : Enseigner la compréhension»
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Langage/76/3/Ress_c1_langage_litterature_cadrage_774763.pdf
Lien oral – écrit |
-
«Lexique et syntaxe » _Partie II. 1_Annexe 4
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Langage/59/4/Ress_c1_Section_2_partie_1_Lexique_et_syntaxe_569594.pdf
La méthode Narramus |
- Conférence donnée à l’IFE, le 1er décembre 2017, lors d’une formation de formateurs par deux des concepteurs de « Narramus », Sylvie Cèbe et Isabelle Roux-Baron.
http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/education-prioritaire/ressources/theme-1-perspectives-pedagogiques-et-educatives/lire-ecrire-parler-pour-apprendre-dans-toutes-les-disciplines/narramus