➔ Actions passerelles
Les actions passerelles école/structure petite enfance doivent être contractualisées par un projet pédagogique et une convention.Voici en téléchargement le livret d’accueil, un guide et la convention pour vous aider à écrire votre projet d’actions-passerelles .

Télécharger le livret d’accueil – Dispositif ou actions passerelles

Télécharger le projet de dispositif Passerelle – Actions « passerelle » ponctuelles entre école et structure petite enfance

Télécharger la convention – Actions passerelles ponctuelles entre l’Éducation Nationale, la collectivité territoriale et la structure petite enfance

➔ Réfléchir sur le temps scolaire / le temps péri-scolaire
Guide à la réflexion pour la communauté éducative, autour de la problématique du temps de l’enfant à l’école.

Comment améliorer le temps scolaire et péri-scolaire des enfants dans son école?
Un outil pour analyser la journée de l’enfant dans sa classe; dans son école : temps scolaire et péri-scolaire.
Il se décline en 2 phases : état des lieux et analyse (constats et perspectives).

Télécharger la grille.

Comment concevoir son emploi du temps en tenant compte de la journée de l’enfant ?
Un outil d’aide à l’élaboration de son emploi du temps à partir de cette grille d’analyse.Télécharger.

➔ Charte départementale des ATSEM